dog and paint brush logo

À l’âge de quatre ans, je pris la décision de devenir artiste et me mis alors immédiatement à dessiner une série de soleils jaunes. À sept ans, j’accomplis une copie fidèle d’une tête de cheval et, à dix-sept ans, une série de sérigraphies de dames tremblotantes. À vingt-et-un an, mes premières illustrations d’ouvrages furent publiées et je me lançai finalement dans la vie imprévisible d’illustrateur free-lance.

J’habite à présent dans le Nord de la France et continue à illustrer et peindre, en me tournant vers divers sujets de représentations, dont nos amis à quatre pattes et les poissons tordus.

Étant très familière de l’univers des enfants, j’anime localement un atelier d’art. Les enfants créent sans limites et absorbent comme des éponges. Leur montrer de nouvelles techniques est comme un spectacle de magie, je suis une artiste sur scène tirant des lapins d’un chapeau.

Je suis constamment surprise de ce que les enfants peuvent faire avec ces lapins. J’apprends à les laisser développer leur idée initiale pour le projet, à les laisser suivre leur propre chemin. J’aime à me considérer comme une réalisatrice ou une technicienne, les aidant à matérialiser leurs idées, aussi inattendues soient-elles.

Je vise à vendre ce que j’aime faire le mieux et suis ouverte aux défis artistiques, heureuse de ne pas prendre de commissions et attendant que quelqu’un m’invite à décorer leur château d’eau.

J’aime peindre des portraits de chien en grand format.

J’aime peindre sur des morceaux de vieilles granges, des portes de placards de cuisine et du bois flotté rejeté par la mer.

J’aime peindre des animaux et des êtres humains.

J’aime jouer avec l’art en compagnie d’enfants.